MBA consulting
Accueil > Nos métiers > Conseil stratégique

Conseil stratégique

Innovation, développement, élaboration de stratégie d’offre et développement de nouveaux services

MBA consulting sécurise l’élaboration de la stratégie marketing et commerciale des entreprises en leur apportant expertise métier, connaissance du marché et une méthodologie adaptée aux besoins. Selon le niveau d’intervention dans cette démarche, cette offre couvre :

  • L’étude du positionnement de la société par rapport à la concurrence : analyse du milieu et cartographie des acteurs, points forts - points faibles, risques et opportunités.

  • L’étude du positionnement produit : l’adéquation à la demande, l’impact sur les pratiques, le respect des exigences normatives et règlementaires, les atouts compétitifs, les freins à la diffusion.

  • L’identification des fonctions ancillaires et des services associés (formation, évaluation, intégration, financement, support et maintenance) pour améliorer et différencier l’offre. Identification et aide à la sélection de partenaires techniques et commerciaux.

  • L’assistance à l’élaboration de l’argumentaire commercial et à l’élaboration du plan d’action commerciale-produit en privilégiant des recommandations opérationnelles pragmatiques.

  • La définition des stratégies de communication, assistance à la mise en œuvre des actions de communication et à l’organisation de séminaires.


Plan du site | | SPIP